Spanish language learning forums

Spanish language learning forums (http://forums.tomisimo.org/index.php)
-   Other Languages (http://forums.tomisimo.org/forumdisplay.php?f=32)
-   -   [French] Parlons-nous français? (http://forums.tomisimo.org/showthread.php?t=4655)

AngelicaDeAlquezar July 18, 2009 10:58 PM

Parlons-nous français?
 
Mon français est un peu rouillé, mais je voudrais bien le reprendre... y-a-t-il quelqu'un qui voudrait me joindre? ;)

brute July 19, 2009 04:49 AM

Quote:

Originally Posted by AngelicaDeAlquezar (Post 42446)
Mon français est un peu rouillé, mais je voudrais bien le reprendre... y-a-t-il quelqu'un qui voudrait me joindre? ;)

Bonjour Angelique,
Je parle aussi en peu de français, mais je ne suis pas trés expérimenté. Je trouve la langue plus dificil que allemand, que je parle assez couramment.
Pourtant, je sais que nous avons plusières membres canadiens dans ce forum. Peut-être ils se peuvent mettre de la partie?
Amitiés

Brut

AngelicaDeAlquezar July 19, 2009 08:12 PM

Salut!

Est-ce vrai? Plus difficile? Je trouve la grammaire du français beaucoup plus facile que celle de l'allemand. (La cause est vraiement mistérieuse) ;)

Cependant, aujourd'hui je trouve aussi difficile d'écrire en français qu'en allemand. Il faut vraiment beaucoup travailler pour récuperer un peu de fluidité. :D

Moi aussi, j'espère qu'il y aura d'autres membres qui voudront y joindre. :)

brute July 21, 2009 11:10 AM

Quote:

Originally Posted by AngelicaDeAlquezar (Post 42545)
Salut!

Est-ce vrai? Plus difficile? Je trouve la grammaire du français beaucoup plus facile que celle de l'allemand. (La cause est vraiement mistérieuse) ;)

Cependant, aujourd'hui je trouve aussi difficile d'écrire en français qu'en allemand. Il faut vraiment beaucoup travailler pour récuperer un peu de fluidité. :D

Moi aussi, j'espère qu'il y aura d'autres membres qui voudront y joindre. :)

Je trouve la grammaire allemande mas facil, parce que j'ai apris cette langue il y a 50 ans à l'école. De nos jours ma cervelle marche plus lentement. Par consequent je trouve des autres langues plus difficiles.

lee ying July 21, 2009 11:18 AM

Ca va? je suis mexicain , mais je veux parler le francais aussi. je ne comprende pas tres bien , je voudarais apprende parce-que il est tres interesante. c'est compris l'annee prochain je parlerais le francais. :D au revoir , a la prochain!!!=)

AngelicaDeAlquezar July 21, 2009 05:06 PM

@Brute: C'est vrai... la cervelle n'est plus la même chose quand on grandit. Maintenant, que j'essaie d'apprendre l'allemand, c'est beaucoup plus difficile que le français. :D

@lee ying: C'est très bien que tu as le but d'apprendre bien le français. Comment tu l'etudies? Je ne me sens pas encore capable de corriger tes phrases, mais fais très attention aux accents. Ils sont indispensables.

lee ying July 27, 2009 06:03 PM

Quote:

Originally Posted by AngelicaDeAlquezar (Post 42798)
@Brute: C'est vrai... la cervelle n'est plus la même chose quand on grandit. Maintenant, que j'essaie d'apprendre l'allemand, c'est beaucoup plus difficile que le français. :D

@lee ying: C'est très bien que tu as le but d'apprendre bien le français. Comment tu l'etudies? Je ne me sens pas encore capable de corriger tes phrases, mais fais très attention aux accents. Ils sont indispensables.

yes, you're right. now I going to speak ointo spanish , because into english I can't explain it .
este teclado es americano no puedo poner la n no y mi maestro me dijo que era muy complicado escribir en el teclado:worried: . I would like to learn it how to use it:D

AngelicaDeAlquezar July 27, 2009 07:18 PM

@Lee Ying: puedes cambiar la configuración de tu teclado en el Panel de Control, Configuración Regional y de Idioma, Detalles de Idioma. El teclado en "Español Internacional" tiene acento agudo, grave, circunflejo, la diéresis y la "ç". Es mucho más fácil usar una distribución ligeramente distinta del teclado, que aprenderse todos los códigos ASCII. :D

brute July 28, 2009 05:04 AM

Quote:

Originally Posted by AngelicaDeAlquezar (Post 43548)
@Lee Ying: puedes cambiar la configuración de tu teclado en el Panel de Control, Configuración Regional y de Idioma, Detalles de Idioma. El teclado en "Español Internacional" tiene acento agudo, grave, circunflejo, la diéresis y la "ç". Es mucho más fácil usar una distribución ligeramente distinta del teclado, que aprenderse todos los códigos ASCII. :D

Quote:

Originally Posted by lee ying (Post 43540)
yes, you're right. now I going to speak ointo spanish , because into english I can't explain it .
este teclado es americano no puedo poner la n no y mi maestro me dijo que era muy complicado escribir en el teclado:worried: . I would like to learn it how to use it:D

Utiliso el teclado "French(Canadian)" porque las posiciones de las letras normales son identicas con esas en los teclados espanoles, americanos y britanicos. Pero "Espanol Intrernacional" es quizá mejor.

EmpanadaRica July 31, 2009 01:22 AM

Bonjour à tlm ici.:D Moi aussi je parle un peu de français, c'est à dire que je me debrouille bienque il y aie quelque temps que je l'ai utilisé souvent...
Bien, alors si quelqu'un voudrait pratiquer, je veux bien essayer d'aider où que je puisse. :)
De toute façon si vous voulez pratiquer l'écouter, voilà deux pages web qui en pourraient être utiles.(wow je suis en train de confondre tous les mots et surtout l'orthographe française avec laquelle/ lesquelles de l'espagnol.. :rolleyes:)
Cettes deux pages contiennent beaucoups d'audiolivres gratuits, qui peuvent être ecoutés en ligne ou/et téléchargés. :)
1. http://www.audiocite.net/

Et même plus ici (plus que 800!):
2. http://www.litteratureaudio.com/

Aussi il y a beaucoup de podcasts gratuits en français, qui peuvent être une bonne manière de pratiquer écouter le français. :)
http://www.learnoutloud.com/Podcast-...nguages/French

Bonne chance! :thumbsup:


All times are GMT -6. The time now is 06:00 PM.

Forum powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.